Badauê est une batucada Samba-Reggae, composée de 100 musiciens à Paris et 60 à côté de Béziers.
Badauê c’est l’aboutissement d’un amour sincère envers le Brésil et ses percussions. La bateria a été crée en 2011 par le mestre Toby « Tamandua » Russell (ancien Mulêketu), et est soutenue par l’association Loi 1901 portant le même nom depuis.
L’esprit de Badauê réside dans l’échange de cultures. Mestre Toby promeut depuis le début des années 2010 un partage d’influences entre le Brésil, le Sénégal, la France à travers non seulement la batucada, mais aussi la danse.
Enfin, Badauê ce sont trois éléments clés qui forment un socle solide afin de représenter le Samba-Reggae : Le Rythme, la Danse, le Spectacle. C’est pourquoi la bateria fait souvent jouer ses adhérents lors d’évènements sportifs, associatifs, et caritatifs.
Aller sur le site de Badauê Paris
Non content de faire rayonner le soleil du Brésil uniquement à Paris, Badauê a posé ses valises dans le sud de la France, à Saint-Geniès de Fontedit, près de Béziers.
La Bateria est constituée d’une soixantaine de ritmistas (musiciens), et se produit régulièrement en carnaval et autres célébrations régionales.